Akwaba-Gbêkê

L'information locale et régionale
est notre affaire !

Semaine MASFIC 2025 : la mutuelle clôture l’année sous le signe du partage et de l’excellence à Ananda


Dans le cadre de la Semaine de la MASFIC 2025, marquant la clôture de ses activités au titre de l’année 2025, la Mutuelle des Agents des Services Financiers et Comptables (MASFIC) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), conduite par son président, Monsieur Beledji Detto Charles, a organisé une sortie détente et solidaire à Ananda, dans le département d’Ouellé, du 9 au 11 janvier 2026.

Cette initiative s’est tenue sous le parrainage de Madame N’GUESSAN N’Da Affoué Laurence, Contrôleur budgétaire à l’UAO et fille de la localité, dont l’engagement constant en faveur de la solidarité, du partage et de la cohésion sociale a fortement contribué à la réussite de l’événement.

Moment fort de cette immersion, la journée de solidarité, tenue le samedi 10 janvier 2026, a été marqué par des dons en vivres, non-vivres et en numéraire à l’Église catholique de l’Enfant de Dieu d’Ananda, à la mosquée et au Centre de Santé Urbain(CSU) de la localité. À cette occasion, les mutualistes ont été affectueusement rebaptisés par le curé « Les Missionnaires de la charité ».

 Prenant la parole à cette occasion, le Président de la MASFIC, Monsieur BELEDJI Detto Charles, a rappelé que cette action s’inscrit dans la vision sociale de la mutuelle, qui vise à faire de la solidarité un pilier essentiel de ses activités. Il a exprimé sa profonde gratitude à la marraine pour son accueil chaleureux et son accompagnement constant, ainsi qu’à l’ensemble des mutualistes pour leur mobilisation exemplaire.

Pour sa part, le Secrétaire à l’Organisation, Monsieur BEDIA Angbonou Jean Baptiste a salué l’esprit de fraternité et d’engagement ayant animé les participants tout au long du séjour. Il a souligné la parfaite organisation des activités et l’importance de telles initiatives, qui renforcent la cohésion entre les membres tout en rapprochant l’université des communautés locales.

Dans son intervention, la marraine, Madame N’GUESSAN N’Da Affoué Laurence, visiblement émue, a remercié la MASFIC-UAO pour avoir porté son choix sur Ananda. Elle a expliqué que cette invitation visait à permettre aux mutualistes de découvrir sa localité tout en apportant un soutien concret aux populations. Elle a exhorté les membres à poursuivre ces actions de solidarité, véritables leviers de paix sociale et de développement communautaire.

Autre moment marquant : le grand bal de l’excellence, organisé par le Secrétaire à l’Organisation, Monsieur BEDIA Angbonou Jean- Baptiste dans une ambiance de convivialité, d’élégance et de reconnaissance. Au cours de cette soirée, M. KOUASSI Patrice, agent au service solde de la Direction des Ressources Humaines (DRH) admis à faire valoir ses droits à la retraite en 2025, a été honoré et distingué par ses pairs pour l’ensemble de ses loyaux services rendus à l’institution.

Dans le même esprit de gratitude, la marraine de l’édition, Madame N’GUESSAN N’Da Affoué Laurence, ainsi que la propriétaire du complexe hôtelier ayant accueilli l’évènement, Madame KONANDRI Rose, Epouse MEA, affectueusement surnommée la « grande marraine », ont également reçu des distinctions pour leur disponibilité, leur soutien et la qualité de l’accueil réservé aux membres de la MASFIC-UAO, dans un cadre chaleureux et parfaitement organisé.

La MASFIC-UAO  regroupe les agents de la Comptabilité, de la Solde-DRH, du Contrôle budgétaire et des Services financiers de la Direction des Affaires financières et du Matériel de gestion (DAF-MG) confirme, à travers cette cinquième édition, son rôle de mutuelle solidaire et citoyenne, conjuguant entraide professionnelle, engagement social et rayonnement de l’Université Alassane Ouattara.


K.O 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.